Mode

Les bons plan du shopping mode

Mode
Le terme « mode » est utilisé pour la première fois en 1482 et désignait surtout les changements des détails des habits des élites, des classes aisées. La mode dicte la manière de se vêtir selon les tendances du moment. S’habiller à la mode est également une manière d’affirmer son rang social. Les férus de nouvelles tendances veulent se démarquer grâce à leur personnalité et leur pouvoir d’achat. La mode change en fonction des saisons ou encore des inspirations de créateurs. Cela implique un renouvellement de garde-robe en permanence. Aussi, face aux besoins d’une société de consommation, la mode est en plein essor. Les articles sont dupliqués et les grandes marques optent pour la production en série.

Vous aimerez aussi

Galeries Lafayette
Depuis sa création en 1894, le groupe Galeries Lafayette tient une place importante dans le monde de la mode en France. Disposant plusieurs magasins, l’enseigne est spécialisée dans le prêt-à-porter pour homme, femme et enfant. Elle propose aussi des bijoux, des accessoires de mode et des chaussures. Les grandes marques comme Prada, Calvin Klein, Desigual et Lacoste sont les partenaires des magasins Galeries Lafayette.


Spartoo
Fondé en 2006, Spartoo œuvre dans le commerce en ligne de chaussures pour homme, femme et enfant. Depuis son siège à Grenoble, l’enseigne propose des chaussures de grandes marques telles qu’Adidas, DC Shoes, Converse et Asics. En 2014, plus de 1000 marques travaillent avec la boutique. Au fil du temps, Spartoo s’est également lancé dans la maroquinerie et la vente de vêtement.

FAQ

Comment recycler sa robe d’été ?
Avec un minimum d’inspiration, vous pouvez recycler facilement votre robe d’été préférée. En effet, avec une veste en cuir, un sac assorti, vous obtenez un look rock. Les baskets apporteront une touche très décalée.

Comment faire du plaid un accessoire tendance ?
Très moelleux, le plaid s’invite d’ores et déjà aux défilés de Burberry. Pour le porter, il n’y a rien de plus simple, il suffit de le jeter sur ses épaules. Toutefois, pour compléter votre look, préférez les jeans slim ou encore les pantalons cigarettes. Les shorts de ville sont aussi recommandés. En revanche, la jupe longue est déconseillée au risque de ressembler à une péruvienne.

Comment être tendance avec des chaussures à petits talons ?
Etre stylée avec des chaussures à petits talons, c’est possible. Il suffit de choisir les modèles les plus appropriés : escarpins pointus en cuir noir. Pour un look rock réussi, complétez votre tenue avec un slim de couleur noire. Le jean brut est également indiqué pour être tendance. Pour l’accessoire, misez sur une pochette.